À propos

Processus de création

Chemins de vie

Les premières musiques

Élevée au son de l’accordéon, les premiers souvenirs musicaux de Maya sont les rengaines des guinguettes que sa mère aimait tant. Puis elle découvre la variété française, c’est l’époque Big Bazar. Vient le temps des révélations musicales qui resteront à son chevet. Grâce à Jacques Brel, Pink Floyd, Léo Ferré, Francis Lalanne, Alain Souchon, Vangélis, son esprit s’éveille.


Les premiers coups de pinceau

La peinture l’a toujours fascinée. Dès son plus jeune âge, elle admirait la représentation des œuvres des grands peintres sur les boîtes de chocolats. Cependant elle a abandonné l’idée de s’exercer à cet art, persuadée par son professeur durant ses années « collège » qu’elle n’avait aucun talent. Bien plus tard, à la naissance de sa fille aînée, elle se laisse la possibilité de peindre seulement pour se faire du bien. Son désir de résultat n’entrave plus l’art d’une simple expression. Les pinceaux lui offrent une légèreté de l’Être.


Les premières danses

D’aussi longtemps qu’elle se rappelle, elle a toujours aimé danser. A l’âge de six ans, ses parents l’inscrivent dans un groupe de danses folkloriques qui ne répond pas à ses attentes. A l’âge adulte elle s’essaye au modern-jazz mais les codes entravent son envie de s’envoler. Au hasard d’une rencontre, elle découvre la Biodanza, cadeau de l’Univers qui lui permet de danser la vie avec des personnes partageant les mêmes valeurs. La Biodanza comble son amour pour la musique, la danse et l’entraine à chaque fois vers la réalisation d’une toile en mouvement, d’une fresque vivante.


Les premiers soins

Toute petite déjà, elle a la certitude qu’il existe des choses derrières les choses, que le Divin nous accompagne sans fanfare ni trompette, dans notre quotidien. Son cœur lui murmure de faire confiance à son instinct et d’accueillir ses perceptions. Son chemin de vie lui permet d’explorer des voies alternatives de bien-être. En 1989, elle commence, naturellement à prodiguer des soins à ses proches. Depuis 2015, suite à une formation d’énergéticienne, elle propose des séances de magnétisme.


La première marche

Elle n’est pas fan de randonnée, Elle aime bien cependant marcher avec ses proches, ses amis, flâner jusqu’à la découverte d’un site bouleversant ou simplement respirer la nature. Elle rêve de réaliser le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, non pas pour la marche mais par quête spirituelle. Chose faite, en juin 2024, sans préparation spécifique, accompagnée de son fils cadet, elle réalise ce défi en gratitude à la vie, en gratitude au grand tout. 1515 km où difficultés et cadeaux se croisent et s’entrecroisent.


La première expo